Avantages du rachat de crédits à la consommation - Dominique Mousnier

Les avantages du rachat de crédits à la consommation sont nombreux. Rappelons que le regroupement de crédits consiste à faire racheter vos différents crédits (auto, renouvelables, découvert …) par une seule banque. Voyons les 3 avantages principaux.

 

 

Avantages du rachat de crédits à la consommation : réduire vos mensualités

L’avantage principal du regroupement de crédits à la consommation est la diminution des mensualités. En effet, il s’agit de faire racheter vos prêts par une seule banque et obtenir ainsi une mensualité unique. Cela suppose d’allonger la durée du nouveau prêt. Ainsi, vous réduisez la charge mensuelle des remboursements de vos crédits en cours. Donc, vous gagnez chaque mois en pouvoir d’achat.

De plus, il est possible d’inclure dans le rachat de crédits de la trésorerie pour financer un projet défini ou pour garder de l’argent de côté.

Enfin, notez que l’allongement de la durée du prêt entraine systématiquement une augmentation du coût total de votre crédit.

 

 

Bienfaits du regroupement de crédits à la consommation : simplifier la gestion de vos comptes

Vous regroupez vos crédits en un seul emprunt. Par ce biais, vous simplifiez la gestion de votre budget. C’est vrai : un seul crédit, un seul taux d’intérêt, une mensualité unique, une seule date de prélèvement. Alors, le suivi de vos comptes au quotidien devient beaucoup plus facile.

Prévoyez la date de prélèvement du nouveau crédit en fonction du versement de votre salaire. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises dès le début du mois.

 

 

Avantages du rachat de crédits à la consommation : conserver votre banque

Le rachat de crédits ne rime pas avec changement de banque. Effectivement, les banques spécialisées dans le regroupement de crédits ne vous demandent pas de domicilier vos revenus. Alors, vous conservez votre banque actuelle. Puis, vous mettez en place un prélèvement mensuel sur votre compte courant.

 

 

Pour conclure, le rachat de vos crédits à la consommation est une arme efficace contre les fins de mois difficiles. Demandez l’aide d’un courtier en regroupement de crédits. Il réalise dans un premier temps une étude de faisabilité et vous accompagne à chaque étape de l’opération. Interrogez-moi pour une simulation de rachat de crédits consommation immédiate.

 

 

A lire également :

Les 4 étapes d’un rachat de crédits consommation

Rachat de crédits avant un achat immobilier

Locataires, le rachat de crédits, y avez-vous pensé ?

Rachat de prêt immobilier : 2 solutions

Partagez cet article


Call Now Button