Un rachat de crédits est soumis aux critères des banques spécialistes. Ici, nous parlons du rachat d’au moins 2 crédits à la consommation. Les banques ont durci leurs conditions d’octroi. Voici 3 conseils pratiques à appliquer pour voir aboutir votre regroupement de crédit.

Article mis à jour le 23/04/2024

Enfin, les banques sont sensibles aux reports ou suspensions d’échéances de prêt. Limitez les le plus possible pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • Aucun nouveau prêt amortissable.
  • Ne piochez plus dans les crédits renouvelables.
  • Optimisez vos dépenses courantes : à l’aide de vos relevés de compte, analysez vos dépenses chaque mois et partez à la chasse aux économies. Par exemple, supprimez momentanément les achats superflus. Renégociez vos assurances habitation et auto …
  • Identifiez les paiements qui posent des problèmes : vous pouvez lister les dates des prélèvements de vos dépenses. Cherchez à comprendre à quel moment votre compte n’est pas suffisamment provisionné et génère des frais. Par exemple, changez les dates de certains prélèvements.
  • Faites-vous aider financièrement par votre famille si c’est possible.

C’est le motif principal que j’ai pu constater avec mes clients. Il s’agit bien souvent de rejets de prélèvements d’échéances de prêt. Comme j’ai pu l’écrire plus haut, les banques sont de plus en plus strictes à ce sujet. Donc, vous devez repousser le rachat de vos crédits afin de présenter 3 relevés de compte irréprochables.

Est-ce que les banques financent plus facilement un rachat de crédit à la consommation en 2024 ?

En avril 2024, les conditions d’accès sont aussi restrictives qu’en 2023. Les banques restent prudentes.

Est-ce que les taux du rachat de crédit à la consommation ont baissé en 2024 ?

Non, les taux des rachat de crédits à la consommation ont augmenté en avril 2024. Les banques sont visiblement en train de reconstituer leurs marges. Donc, il y a un décalage avec la courbe des taux immobiliers qui elle s’est inversée dès janvier 2024.

Le rachat de crédit à la consommation est difficile en 2023 ?

Oui, les banques spécialistes ont durci leurs critères début 2023 et les taux ont fortement augmenté.

Nos derniers articles :

Suivez-nous sur Facebook
fb-share-icon
Catégories : Rachat de crédit