Accueil » Rachat de crédit parent célibataire
Parent solo avec enfant ? Simplifiez votre budget avec un rachat de crédit. Réduisez vos mensualités et retrouvez une sérénité financière.

Le regroupement de crédit à la consommation pour un parent célibataire est souvent vécu comme une bouffée d’oxygène pour sortir d’une situation financière délicate. Mais, comme tout repose sur les épaules d’un seul adulte, l’opération de rachat de crédit présente des particularités notamment en termes de revenus.

Peut-on faire un rachat de crédit si on habite chez ses parents ?

Si vous êtes hébergé par vos parents, grands-parents, arrière-grands-parents ou enfants, les banques acceptent de regrouper vos crédits à la consommation.

La garde alternée facilite un regroupement de prêts ?

La garde alternée ne change rien. Pour les banques, le reste à vivre, une fois toutes vos dépenses payées (loyers, prêt) doit respecter le seuil d’environ 1 200 € pour un adulte seul avec un enfant en garde alternée ou exclusive.

Les banques acceptent de racheter des crédits pendant la procédure de divorce  ?

Votre divorce doit être prononcé devant un juge ou par consentement mutuel. Aussi, les banques demandent un jugement de divorce ou une convention signée et enregistrée chez le notaire. Ces justificatifs font apparaitre la pension alimentaire ou encore une prestation compensatoire, éléments qui comptent pour les banques. La signature de ces documents est néessaire pour toute demande de rachat de crédits.

 Un parent célibataire peut ajouter une trésorerie dans le rachat de crédit  ?

Les banques peuvent financer une trésorerie au moment du rachat de crédit, dans la limite du taux d’endettement et du reste à vivre.

Quels sont les frais pour un rachat de crédit par un parent célibataire locataire  ?

 Il y a les frais de dossier de l’organisme financier et les honoraires du courtier si vous faites appel à un professionnel. Il n’y a pas de frais de notaire pour une hypothèque car l’e parent solo’emprunteur est locataire.

Vous aimerez aussi :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar