Dominique Mousnier propose un crédit hypothécaire conçu pour les séniors de plus de 60 ans

Un prêt viager hypothécaire permet à un propriétaire sénior de disposer d’une trésorerie sans vendre, avec une garantie hypothécaire. En quoi ce crédit hypothécaire viager est particulièrement bien adapté aux séniors ?

Article mis à jour le 15/09/2025

Est-ce je peux vendre le bien hypothéqué en ayant contracté un prêt viager hypothécaire ?

Oui, vous pouvez vendre votre bien immobilier quand vous le souhaitez et rembourser par anticipation le crédit viager hypothécaire (capital et intérêts).

Quelle est la durée de ce prêt hypothécaire pour séniors ?

Ce crédit n’a pas de durée déterminée. Généralement, il prend fin au décès de l’emprunteur.

Quels sont les frais liés à ce crédit ?

Prévoyez des frais liés à l’expertise immobilière et la prise de garantie (hypothèque) ainsi que des frais de dossier de la banque et des honoraires de courtage si vous faites appel à un courtier.

Est-ce que mes héritiers devront continuer à payer le prêt viager hypothécaire ?

Par définition, le prêt viager hypothécaire prend fin au décès de l’emprunteur. Vos héritiers n’ont pas à régler le prêt puisqu’il est remboursé par la vente du logement. En revanche, si vos héritiers souhaitent conserver le logement, ils devront rembourser le prêt.

Quelle est la différence entre un prêt viager hypothécaire et un vente en viager ?

La vente en viager tranfère la propriété à l’acheteur. En revanche avec un prêt viager hypothécaire, l’emprunteur reste pleinement propriétaire de son bien immobilier.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar